Restez à l'affût
Un peu de lumière dans une année difficile
Comme vous le savez, même si vous vivons une année de misère dans nos investissements, nous avons tout de même prôné la patience et le statu quo pour la grande majorité des portefeuilles clients. Juillet 2022 donne un peu plus de poids à cet argument.
2022 : la glissade se poursuit
Depuis trois mois, il n’est certainement pas reposant de consulter en direct les cotes des grands indices boursiers. Parce que comme moi vous le voyez c’est le rouge qui, la grande majorité du temps, caractérise les indices et qui plus est, le mouvement semble n’aller qu’en s’accélérant, comme en témoigne celui de l’indice S&P 500 qui est entré lundi en mode correction en ayant cumulé une dévalorisation de plus de 20 % depuis le début de l’année.
Les cryptomonnaies : valeur refuge ?
Avec les secousses boursières que nous vivons depuis le début de l’année et l’effondrement du revenu fixe, plusieurs d’entre vous s’intéressent aux bitcoins et autres cryptomonnaies comme valeur « refuge ». Si on considère qu’une valeur refuge est une valeur stable et allant à l’encontre d’un cycle, alors non, le bitcoin ne l’est pas, à cause notamment de sa forte volatilité.
Les rendements boursiers : faut-il avoir peur d’investir en bourse ?
Vous avez des placements qui ne rapporte à peu près rien?
Vous redoutez d’investir sur le marché car vous craignez de tout perdre lorsque les marchés dégringolent? Êtes-vous réellement bien accompagné dans la gestion de vos investissements?
Jasons voitures
Le lobby de l’industrie automobile est puissant et ils n’hésitent pas à investir des millions de dollars en marketing pour vous surexposer à leurs produits. Avez-vous remarqué le nombre de publicité de voiture à la télé ou à la radio? Ces sommes colossales dépensées en marketing par cette industrie veut nous pousser à changer de voiture tous les quatre ou cinq ans.
La culture des services bancaires : vendre avant tout!
Un rapport de l’Agence de la consommation financière en matière financière au Canada (ACFC) met en garde les consommateurs contre certaines pratiques de vente utilisées par les banques.