Apprenez à nous connaitre
Intégrité – Compétence – Engagement – Responsabilité – Confidentialité – Éducation
Jean-Mathieu Poirier
Après avoir débuté sa carrière en services financiers à la Banque Nationale, Jean-Mathieu a eu l’opportunité de faire le saut chez SFL Gestion de patrimoine en 2014. Même si travailler dans une institution financière traditionnelle a été très formateur en début de carrière, il a vite réalisé les limites du service client dans les grandes institutions.
Toujours passionné par le domaine, il fit le saut comme travailleur autonome et développa sa clientèle selon sa vision des services financiers qui est basé sur l’authenticité et l’enseignement. À son arrivée, il eut la chance d’avoir l’aide inestimable de son mentor Claude Turbide dans le développement de son modèle d’affaire en tant que conseiller indépendant. Son parcours l’amena finalement à devenir le leader d’une équipe de professionnels passionnés qui partagent sa vision, et à lancer le Cabinet de services financiers Latitude à l’automne 2022.
Le succès de son équipe et l’atteinte de leurs objectifs résident dans la planification, l’accompagnement professionnel et la formation continue.
« Maintenant papa de deux jeunes garçons, je consacre maintenant mon temps libre à ma famille à qui je désire transmettre mes passions des voyages, de la cuisine et de l’activité physique. »
Miriam Gaudet
Détentrice d’un baccalauréat en services financiers et du titre de planificatrice financière, Miriam travaille dans le domaine depuis plus de cinq ans. Désirant constamment approfondir ses connaissances, elle a récemment obtenu son titre de représentante en épargne collective et prévoit compléter celui de conseillère en assurance et en rentes collectives dans la prochaine année.
Ayant à cœur l’intérêt de ses clients, Miriam met à profit ses connaissances afin de vous aider à prendre les meilleures décisions possibles pour vous et votre famille. L’éducation financière faisant partie de ses priorités, elle utilise une approche globale afin de comprendre l’ensemble de votre situation et de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.
Pour elle, faire partie du réseau SFL c’est d’être entourée d’une équipe compétente et dévouée qui est alignée avec ses valeurs et qui lui permet de développer son potentiel à la hauteur de ses ambitions. C’est aussi avoir accès à une offre de produits et de services diversifiés qui lui permet d’offrir un service personnalisé et d’élaborer des stratégies qui optimiseront votre situation financière et vous aideront à atteindre vos objectifs.
Analytique, dévouée et à l’écoute de ses clients, Miriam saura vous accompagner dans la réalisation de vos rêves.
« La seule limite à la hauteur de vos réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour les réaliser » – Michelle Obama
Carole Éloquin
Carole possède plus de 25 années d’expérience dans le domaine de l’administration et du service à la clientèle. Elle a œuvré dans plusieurs domaines de travail mais principalement celui qui touche le secrétariat et le service client. Elle est une personne discrète, rigoureuse, professionnelle qui a le souci du travail bien fait. Carole est à l’emploi du réseau SFL depuis 2009 et a su tisser un lien étroit avec la clientèle du cabinet au fil des années. Son souci d’un excellent service est sa priorité et continue de penser que c’est la clé derrière le succès d’une entreprise.
Elle détient une formation en secrétariat et en bureautique, en plus de connaissances additionnelles en informatique qui lui permettent souvent de dépanner ses collègues. Carole aime rester à jour dans son travail et n’hésite pas à suivre de la formation en continue et des mises à niveau dès que l’opportunité se présente. Au cours de sa carrière, elle a travaillé auprès de clientèle en difficulté financière ainsi qu’en réinsertion sociale, en réinsertion sur le marché du travail, ce qui lui a permis de développer des aptitudes a cerner et répondre aux besoins de la clientèle. Au début de sa carrière, elle a déménagé en Alberta, où elle a habité pendant plus de 10 ans et a apprivoisé la langue anglaise, ce qui est une plus-value importante pour desservir la clientèle anglophone et en fait, est-ce qui la définie en tant que personne-contact au sein de l’entreprise.
Carole, par sa fibre familiale se souci du bien-être de ses collègues; elle aime avoir une dynamique de travail où il fait bon s’épanouir et s’assure du bon fonctionnement en général, ce qui est un atout inestimable pour toute l’équipe.